Assurance Cybercriminalité

Quel est l’objet du contrat d’assurance Cybersécurité ?

L’assurance Cybersécurité couvre les actions malveillantes telles que le piratage informatique, le vol ou les menaces de divulgation de données (cyber-extorsion, chantage), les actions frauduleuses et le détournement de fonds ou de valeurs.
De plus, ce type d’évènements peuvent entrainer des frais exceptionnels, des pertes d’exploitation, exposer la responsabilité civile de l’entreprise, voire nuire à son image…

Face à ces nouvelles menaces, notre contrat d’assurance Cyber-Risques est une solution adaptée qui couvre des risques non pris en compte par les assurances classiques Dommages aux Biens, Tous Risques Informatiques, Responsabilité Civile Générale…

Quels risques pour les entreprises ?

Les cyberattaques peuvent engendrer :

  • un arrêt du système informatique
  • des pertes de données
  • une atteinte à l’image de l’entreprise
  • la mise en jeu de la responsabilité civile de l’entreprise vis-à-vis de ses clients
  • une demande de rançon

Les conséquences financières directes des cyber-attaques pour votre entreprise peuvent être importantes : frais de gestion de l’évènement, honoraires d’experts ou d’avocats, frais de reconstitution d’image, pertes d’exploitation ou frais supplémentaires d’exploitation…

Les garanties principales de l’assurance Cybersécurité

Se prémunir des cyber risques n’est plus un choix mais une obligation pour les entreprises, quelle que soit leur taille. L’enjeu économique est fondamental : il s’agit pour elles de préserver leurs savoir-faire, leurs compétences, leurs données sensibles.

Notre assurance cybersécurité prévoit des garanties adaptées à votre activité de professionnel.

La gestion de crise et l’assistance :

En cas d’atteinte aux systèmes d’information et aux données, des experts en cybercriminalité établissent un diagnostic afin de prendre les mesures d’urgence nécessaires et faciliter les recours. La mise en œuvre d’une stratégie de communication envers vos clients et fournisseurs devient une priorité pour la préservation de votre image.

Les dommages aux biens :

Les frais de reconstitution des données sont couverts : frais de remplacement des logiciels, d’achat de licences et de transfert des données vers un nouveau fournisseur Internet.

La responsabilité civile :

En cas d’utilisation frauduleuse des données placées sous votre garde, la responsabilité de votre entreprise pourrait être engagée. Vous êtes donc couverts contre les conséquences pécuniaires en cas de nécessité d’indemnisation d’un tiers ou de condamnation.

Les garanties complémentaires de l’assurance contre la cybercriminalité 

  • La couverture des amendes et pénalités que vous pourriez avoir à payer,
  • La perte d’exploitation : en cas de sinistre, nous vous aidons à minimiser les conséquences de l’interruption ou de la réduction des activités de votre entreprise.
  • La cyber extorsion : Vous subissez une tentative d’extorsion de fonds, on vous demande une rançon ? Selon la formule de garantie choisie, nous pouvons couvrir les conséquences financières de ce type de chantage financier.
  • La cyber fraude : en cas d’introduction frauduleuse dans votre système d’information dans le but de vous dérober des fonds ou des informations, nous sommes en mesure d’indemniser les conséquences financières du détournement.

Pourquoi souscrire une assurance Cybersécurité

Les cyber-risques représentent une menace lourde pour les entreprises disposant d’un système informatique et/ou de données devenues des « actifs stratégiques », et les conséquences financières d’une cyber-attaque peuvent être importantes.
Au-delà des conséquences financières, ces sinistres peuvent également provoquer une dégradation de l’image ou de la réputation de votre entreprise.

L’importance des outils connectés dans notre quotidien impose une vigilance accrue dans la construction des systèmes de sécurisation des données. Pour autant, l’importance des menaces et les conséquences induites peuvent être lourdes voir définitive pour une entreprise. C’est pour cette raison qu’une couverture d’assurance s’avère nécessaire voire obligatoire.

Partager :

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur telegram
Telegram

Vous recherchez une solution d'assurance pour votre société spécialisée dans le bâtiment ?

Effectuez votre demande de devis en ligne, nos experts courtiers vous contacteront dans les plus brefs délais.

Besoin d’une estimation ?

Demandez un devis

Merci de remplir les champs du formulaire ci-contre, un conseiller vous rappelle dans les meilleurs délais pour une étude personnalisée de votre dossier.